André Raphaël Ivanov

Président du 1er Festival du Film du Kazakhstan en France

La première édition du Festival du Film du Kazakhstan en France propose une sélection de 11 films (9 longs-métrages et 2 courts-métrages) de différents genres, des co-productions, une masterclass, un hommage spécial, des « Coups de cœur » …

Le Festival du Film du Kazakhstan en France propose des projections en version originale entièrement sous-titrées en français. Il a la particularité d’être un lieu d’éclosion de jeunes talents, grâce à la section Nouvelles Voix qui présente les premiers films des jeunes cinéastes du Kazakhstan le 27 septembre.

La première édition du Festival se distingue également par son implantation géographique à Paris, dont l’histoire, les valeurs et le rayonnement international en font une destination de référence.

C'est dans la ville mythique de Paris que les célèbres français Auguste et Louis Lumière organisèrent la première projection publique d’un film au monde le 28 décembre 1895. Aujourd'hui encore Paris demeure l'une des plus grandes capitales cinématographique du monde.

Notre équipe d'organisation a l'honneur de récompenser la ténacité des réalisateurs et de leurs équipes qui, avec leurs moyens, leurs imaginations, et beaucoup d'huile de coude, sont parvenus à écrire, produire, réaliser et mettre en musique un film aux qualités remarquées.

Soyez les bienvenus au monde du cinéma du Kazakhstan et vive l'amitié entre la France et le Kazakhstan!

logo_cinema_kazakh_texte_noir-01.png

© 2019  Association Française du cinéma kazakhstanais

follow us:
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon