Le 1er FESTIVAL DU FILM DU KAZAKHSTAN EN FRANCE: LES VOIX DE LA GRANDE STEPPE ET LES ÉTOILES DE L'ASIE CENTRALE

Le Festival du Film du Kazakhstan en France a été créé en 2019 par André Raphaël Ivanov, Président de l'Association Française du Cinéma kazakhstanais en France, avec le soutien de l'Ambassade du Kazakhstan en France et dans le cadre de la 2ème édition de l'automne kazakhstanais en France. L'objectif est de faire découvrir l’art du cinéma du Kazakhstan au public français et de développer la coopération entre la France et le Kazakhstan dans le domaine de l’industrie cinématographique.

L’ambition est de créer un pont d'amitié entre les cinémas du Kazakhstan et la France, de révéler des films et des talents de genres différents, mais également de favoriser la promotion des films et des co-productions entre le Kazakhstan et la France.

Le Festival du Film du Kazakhstan en France constitue un lieu d’expression et de découverte qui relève très haut le pari de la diversité, de l’échange et de l’enrichissement.

C’est aussi l’opportunité pour le public français et les cinéphiles internationaux en visite en France,  de découvrir une grande diversité des films du Kazakhstan.

 

Ce que nous demandons au cinéma, c’est ce que l’amour et la vie nous refusent, c’est le mystère, c'est le miracle.

- Robert Desnos

logo_cinema_kazakh_texte_noir-01.png

© 2019  Association Française du cinéma kazakhstanais

follow us:
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon