L’organisation de manifestations culturelles (Festivals, projections de films longs et courts-métrages, expositions, conférences débats ou toutes autres activités contribuant au développement de la culture cinématographique). 

La participation aux activités locales sous formes diverses (animation image, buffets, conférences). 

La diffusion de la connaissance du cinéma par le biais de réalisations de moyens et courts-métrages, de séances d’information et de sessions de formation techniques. 

L'aide sous formes diverses (techniques, financières) aux cinéastes kazakhstanais et français à collaborer pour la création et la diffusion d’œuvres cinématographiques (moyens et courts-métrages). 

Faciliter l’achat ou la location de produits via la négociation de remise avec les prestataires, de logiciels et matériels nécessaires à la production et à la diffusion d’œuvres cinématographique. 

Dans le cadre de la poursuite de ces objectifs, et plus particulièrement pour développer les contacts permanents entre ses membres, elle peut soutenir et le cas échéant fédérer toutes autres associations poursuivant un objet social similaire. 

L'association propose également à la sélection officielle du Festival du Film du Kazakhstan en France une opportunité de distribution mondiale et exclusive pour les courts et longs métrages.

logo_cinema_kazakh_texte_noir-01.png

© 2019  Association Française du cinéma kazakhstanais

follow us:
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon